Trolls de Jésus (puzzle série 5 - pièces mobiles)
Ils sont là sur les réseaux, ces fourmis soldats, ces serviteurs de leur Christ Rédempteur (...)
L'Anachronique par Stéphane L' Émerveilleur
5/16/20253 min read


Trolls de Jésus
(Puzzle série 5 - pièces mobiles)
Ils sont là sur les réseaux, ces fourmis soldats, ces serviteurs de leur Christ Rédempteur, ce sont… préparez-vous à appuyer sur le champignon hallucinogène, car nous allons gentiment partir en sucette à l’âne hi ! sur le net.
Hier, tandis que nous partagions un dîner Love Nid protozoaire avec Gouda, Quiche Na, Geai Sous Ah, Mao Mets et ce bon vieux brigand de Rat Hell, entre l’accra de morue et le faux mage, mes amis de la table ronde, à la vision d’accipitre, ces pitres assis (ce jeu de mots qui en vaut la chandelle fonctionne dans toutes les positions de la Came Sous Drap, selon le chef nazi hilare de la Planète France des Singes !) me firent part de leur interrogation devant l’ascension d’une nouvelle Meute de Craies Tiens qui quadrille la toile, semblable aux particules présentes dans les traînées chimiques ondulant, sous nos yeux grisâtres.
Ces compagnons du Devoir et de la Punition Divine — à l’aide d’un martinet virtuel et du cilice verbal — châtient, en mode Shaktirelipimpon sur le chi wah-wah, systématiquement, les cous phares, les infidèles, les mécréants qui, selon leurs perceptions étriquées, feraient offense à leur Croyance Kystique !
Aussi, je me permis de lancer, devant la mine déconfite de mes compères illuminés, que les Trolls de Jésus n’allaient pas nous casser les berlingots ad vitam æternam ; et ils se mirent tous à applaudir d’un seul OM, comme les Témoins de Jojoba, le binôme des forceurs qui veulent, à tout prix, huiler la serrure de notre demeure, les Prosélytes Bi-Goût des taons de la faim, les Gnomes du Dolorisme Galactique souhaitant nous vendre de l’Amour Christique, afin de nous protéger des assauts du Mal et des trompettes de l’Armor d’Aquaman ; ils adorent tirer sur des Hommes Debout qui révèlent la supercherie du Game Matriciel, au-delà de cette dimension carcérale.
En proie à une agressivité intestine de caniche bonzaï en rut, de chihuahua des Carpates, ils mordent, avec des mots laids, notre intégrité, lors de leur Jugement Dernier, sous les calots exorbités de leur Dieu des nuées planté sur une soupière spatiale — à propulsion binaire coiffée d’un camouflage d’arc-en-ciel militaire LGBTQ Âne On — qui ressemble à un QQ Bi Tassé ! Cette troupe vorace — assez proche d’un Bacchus Hydrophobe, spécialité dans la culture hydroponique de raisins secs — nous court sur le haricot, dès que l’on exprime une perception différente de la leur ! Il suffit d’ajouter à leur combinaison extraterrestre une truelle et un compas, alors, sort d’un coquillage vénusien la confrérie des Frères de la Lumière Artificielle du Nouvel Âge pailletée de syncrétisme abortif !
Après cette parenthèse enchantée — trou normand qui favorise la digestion des idées creuses — mes camarades célestes et votre serviteur zélé nous reprirent nos agapes avec la dégustation d’une religieuse voilée d’un coulis de caramel au beurre salé réalisé par le pâtissier Gros Laid !
Puis, avant de clore (d’usage dans les piscines de la Nazia) cette réunion au sommet, au milieu d’une poudreuse éternelle, nous votâmes, sur un air de God Âme City, l’envoi sur la Belle Bleue d’une troupe d’élite — dans sa tenue de polatouche, de pétauriste royal —, d’une Agence Tous Risques dirigée par San Marco, chasseur de fantômes et plâtrier expert dans le rebouchage des tunnels de l’after eight life avec du marc de café robusta, Stef Anis Trinity maitrisant l’art martial de la baffe fractale, Dave Hit Bout Quai, Traveller de la Grande Vie, notre voyageur intemporel, Ton Ni Mont Hana qui démystifie la Matrice jusqu’à l’OCCE (Observation Consciente du Chaos Extérieur), Pôle Pont Saut et sa partenaire Laine Ah !, notre duo d’archéologues de choc qui étudient la Tartarie et les Pièges à Con de l’Astral et, enfin, Gui Lierre Mot, le pilonneur argentin de l’I.A. avec moult questions à lui retourner le cerveau quantique et les circuits robotiques !
Nous avions là nos chevaux de Troie, tels les sept nains de la main de Fa Titi Mât et de la blanche neige, afin de faire sauter les verrous de la cage archontique ! Viva Zaza Patata !
Conscience & Poésie
Explorez le Multivers Onirique de L'Émerveilleur
© 2025. All rights reserved.

