Tout est Bon dans le Mouton ! (puzzle série 5 - pièces mobiles)
Ô troupeau adoré, ton énergie je prendrai !
L'Anachronique par Stéphane L' Émerveilleur
6/9/20253 min read


Tout est Bon dans le Mouton !
(Puzzle série 5 - pièces mobiles)
Ô troupeau adoré, ton énergie je prendrai ! Et, après, tu pourras te faire enfiler, gaiement ! Telle est la parole biblique du Saint Berger des ailes Geais Bê T’es Q I.A Plus qui résonne encore dans les prés velouteux, sous un arc-en-ciel mélangé à une volée de plumes goudronnées.
En effet, ce monde inversé rivalise d’ingéniosité, du Djinn 501, aux 666 coutures, à la Laine de Moutons Homos, une douceur iodée de cinquième dimension envahit notre vie morne, dont l’haleine pue l’ail et le mouvais vin de messe ! Depuis le clone Âge de la Brebis Dolly Pare-thon, et, même du temps des phares à éons, il est de bon ton d’être un Mouton Guéridon pour coller aux bonbons du Baphomet — dont l’androgynat — quand on le secoue comme un Orangina Mécanique — voit remonter de la pulpe de Pull Colonial à sa surface…
Sous l’égide du chanteur de Toc Yoyo Hot Hell, une campagne allemande — qui en connaît un rayon en matière d’abattage du bétail — a été lancée, sous le sobriquet Dove, pour valoriser l’achat de vêtements conçus avec de la laine de moutons homosexuels (selon une étude raffinée : 1 bélier sur 12 joue au petit train dans les prairies), aux bénéfices reversés à des associations inclusives luttant bec et ongles — sur des talons compensés aussi gracieux que des bottes Queers de 7 lieues — contre toutes les formes de discrimination à l’endroit (et surtout à l’envers) des ailes Geais Bê T’es Q I.A Plus !
Bienvenue, les gueux, dans l’univers de la Polarité qui occupe tout le spectre coloré des cieux dans lesquels gambadent des licornes lutines à la corne cloutée et aux pattes couvertes d’escarpins en cuir de bananier.
Visiblement, la Raimbow Wool sentimentale est une stratégie de Guerriers de la Jaquette, même j’ai le souvenir vague qu’en 1985 le navire amiral Raimbow Warrior s’était fait torpiller par Greenpeace ! La Verte Paix sort parfois les crocs et elle vient butiner dans la coque de rafiots militaires à la mode légionnaire !
Aussi, depuis ce sabotage, il me semble légitime de nourrir la peur intestine d’une éventuelle attaque — fomentée par des Trumpistes Patriotes Curieux — contre deux silhouettes ovines qui honoreraient un coït fermier : un plastiquage en règle de leur raie revendiqué par les Poppers — un attentat, sous fausse bannière d’un groupe — affublé de cagoules en tissu synthétique — d’empêcheurs de tourner sur place, du plus mauvais goût et du plus vil effet de serre !
Après, « Je suis Doll Hi ! », voici un nouveau slogan « Protège Ta Rondelle ! » qui s’adresse aux moutons, mais pas seulement, puisque, dans un souci d’égalité et de fraternité, les vaches, les veaux, les cochons, les phoques, les bonobos et les xénogenres sont concernés, car ils font gentiment partie de la belle famille à voile et à vapeur pour un tour de roue sur la piste du cirque « Plein d’air », dont la représentation Quotidienne anime les petits et les grands lobotomisés du Jeu de la Diversité !
Désormais, avec un bélier dans votre viseur aux confins d’un champ multicolore, n’oubliez pas de serrer vos fesses, en guise de solidarité, car l’on ne sait jamais ce qui peut advenir quand le vent tourbillonne, jusqu’à gonfler le foc par l’arrière, que la quille s’ensable, avant la crevaison des ballasts et leur échouage sur la plage de la Raie Profonde, devant l’île d’Yeu, et que sonne le chant de cygne sur la place fortifiée de Montcuq !
Gardons le cap et le mât guerrier pour accompagner l’Inclusivité !
Conscience & Poésie
Explorez le Multivers Onirique de L'Émerveilleur
© 2025. All rights reserved.

