Il court, il court, le fut raie… (Puzzle série 5 -pièces mobiles)
Alors que le chaos fait rage, caniche nain aux abois, l’Europe, dans le uc reine, jette des glands à la tronche de la russe scie...
L'Anachronique - Stéphane L' Émerveilleur
3/15/20252 min read


Il court, il court, le fut raie…
(Puzzle série 5-pièces mobiles)
Alors que le chaos fait rage, caniche nain aux abois, l’Europe, dans le uc reine, jette des glands à la tronche de la russe scie, sous l’égide du Macareux Rond — dont les crocs d’acier ravinent la place Rouge et le parquet flottant d’une raie pudique française qui prend l’eau et le bas de Brigitte Barbeau à l’arête saillante —, en glorieux chef sadomasochiste de meute — à l’image d’une Trompette de lard mort et d’un Monsieur Musc puant la corruption virtuelle — exhibe sa combativité de coq gaule loi !
Parce qu’il serait plus sain de faire l’amour que la guerre des boutons et de la petite vérole — sous les bourdons de l’air peste presque parfaite —, après le caravansérail des Xénogenres, des curiosités pour cabinet et autres diableries transgenres, voici que dandinent, dans nos clairières, des adeptes de la Dendrophilie : ô heureux farfadets, fées et lutins attirés sexuellement par la prestance ithyphallique de géants arbres stoïques.
Il paraît donc loin ce temps celtique, durant lequel les hommes rendaient la justice, sous le haut chêne ; car, en cette période féconde que nous vivons, de sémillants ami(e)s du gourdin font des turluttes à des sapins norvégiens et lèchent la sève du bouleau, le miel sur l’écorce d’un acacia !
Finies les parties de cache-cache dans les buissons du zoo de Vincennes pour vingt culs par capitulation, de chatte perchée au milieu du bois de Boulogne, de colin-maillard au cœur de la forêt de Brocéliande, désormais, nos gais lurons forniquent, sans contrefaçon, puisque ce sont des hannetons, au vu et au su de tous les passants, des petits et des grands, sous la bannière multicolore de l’écologie et de la préservation de la Nature grâce à une copulation, active et généreuse, propre à l’érection d’une nouvelle Humanité hybridée avec des végétaux érotomanes !
Par voie de conséquence, dans quelques années, des enfants vert-de-gris naîtront dans les choux, sous une nuée de bambous, entre les racines coquines de peupliers, au sommet de châtaigniers dont les bogues au vent sonneront l’heure des folles mutations, sous le tintement cabotin de cocotiers lacérés par les tresses de saules meuniers !
Ne croyez pas, mes esprits polarisés, que je nourrisse une haine viscérale, que j’aie une dent contre la dendrophilie, mais je lui préfère la philatélie qui me semble moins timbrée !
Dès lors, mettez un chapeau pointu quand vous vous baladez dans les bois, sous peine de voir tomber, sur votre épiderme ridé, la rosée de l’arroseur arrosé, la semence d’un bipède, déguisé en panda, aux moult pantalonnades !
Conscience & Poésie
Explorez le Multivers Onirique de L'Émerveilleur
© 2025. All rights reserved.

