DoDo sous le Dôme (puzzle série 5-pièces mobiles)

Le DoDo à la trompe maligne aime s’amuser avec les figures de style !

L'Anachronique par Stéphane L' Émerveilleur

5/31/20252 min read

DoDo sous le Dôme

(Puzzle série 5 -pièces mobiles)

Le DoDo à la trompe maligne aime s’amuser avec les figures de style ! J’attaque donc avec un direct dans le ventre bedonnant de ce Bibendum Amerloque qui joue au franc maçon — prenant toujours une pose architecturale sur les MAGAzines au papier glacé par sa langue vipérine — avec l’annonce de la construction d’un nouveau bouclier (en mode Captain America) antimissile, à courtes et moyennes portées : son Dôme D’Or à l’image de celui de fer d’Isis Raël se protégeant, depuis des lunes, de l’envahisseur lémurien !

En effet, de mémoire d’homme, pareil à un bon heaume sur une chetron à la coiffure ébouriffée par une volée de chemtrails, une Kippa permet de ranger les Playmobil au sein d’un emplacement stratégique, de maintenir le troupeau dans son enclos dimensionnel !

Motivé par les exploits du Pape Soleil, Léon XIV, notre DoDo, l’air hilare, nous offre une brasse papillon monarque entre le bit coin-coin et le dollar, afin d’émouvoir les moutons bêlant, comme des ânes bâtés, sur la berge du Transhumanisme Écologique !

Cependant, en proie à un élan patriotique digne d’un menhir ithyphallique catapulté par le Roi des Gaules, Manu Vergerhétorix, sur la statue de la Liberté, notre héroïque matador étasunien doit absolument éviter de dézinguer l’une des fusées Starcheap de son camarade Elon Musc puant un peu l’embrouille comme son pote Jefe Pesos (amateur de tir aux pigeons) qui balance des gallinacées clonées et poudrées, nourries à l’hormone de synthèse, en orbite d’amas rage !

Mais conservons les os gelés et la tête froide, sous la cuvette d’un cabinet des curiosités, au milieu d’un sable mouvant qui fait bien marrer notre Dodo Ovipare toujours prêt à tenir son rôle de Sauveur Cascadeur de l’Humanité grâce à son déhanché proche de celui d’Elvis Lavey (test de laboratoire entre le King de la Las Vegas et le Mage de Satan) pour hypnotiser les gogos du dancefloor matriciel !

Ainsi, vaches, veaux et cochons sont bien gardés, puisque le Berger étoilé, avec sa truffe de golbute, sa face rosée Dati Las, saura mordre le cul de tout cavalier mandchou qui oserait attaquer la Terre de feus les Amérindiens ; ces derniers ne profitèrent pas de cette bienveillance maternelle devant les assauts de ces voraces colons qui bouffèrent leur territoire jusqu’à l’os !

Heureusement, le DoDo sortira la maille et investira 542 milliards, durant 20 ans, afin de marquer son pré carré, tel un chien de traineau pissant sur les plates-bandes d’un labrador aux pattes palmées.

Quand on adore la guéguerre programmée par les maîtres du Jeu, la malicieuse Trompe reste le pion majeur, le petit joker des bunkers, lors de parties endiablées de mini-golf sur les bords de Golfe-Juan cette station balnéaire hexagonale semblable à celle qui flotte au-dessus de nos caboches, sous l’égide de la Nazia, cette échauguette spatiale permettant de surveiller l’approche d’Aliens ayant des intentions peu catholiques à l’endroit de la patrie de l’Oncle Sam !

Grâce au Canard ricain, le Monde peut dormir sur ses deux grelots nucléaires, péter dans les nuées, conchier sur la liberté, uriner dans un bocal à poisson au nom de la chevaleresque Dystopie Verte qui chasse l’Entropie Biologique : être Humain, c’est mal ! Être un robot, c’est bien !