Corne et Arme Fatale (Puzzle série 5 -pièces mobiles)
Sous les faux drapeaux enfoncés dans les sables sahariens au pied crochu d’une mer d’enfer...
L'Anachronique par Stéphane L' Émerveilleur
9/16/20252 min read


Corne et Arme Fatale
(Puzzle série 5 -pièces mobiles)
Sous les faux drapeaux enfoncés dans les sables sahariens au pied crochu d’une mer d’enfer, l’Anachronique vacille avec sa Conscience pour seul esquif, son Intuition pour unique radeau de fortune, alors que la houle vineuse des Magiciens déchaîne les passions polarisées et les cœurs brisés par la bonne poire belle Hélène et les Caleçons du grand Capitole…
Loin des reptations du Minotaure Toulousain, tout droit venu du pandémonium, un Cornu sardanapalesque désire planter son dard dans la glèbe française, après avoir déballonné le Capitaine Kirk amerloque au nom de code Rouge-Gorge, le Pod Castreur des gorges profondes et des langues de bois jaillissant à la gueule du pédiluve trumpiste.
Soudainement, une modeste théorie alambiquée est remontée à la surface huileuse de ma psyché mélodramatique, vers la résolution de cet assassinat bidonné par le Système Pyramidal des Logeurs de Cons et des Marchands du Sommeil Létal !
À l’image d’Hercule Poirot, au flair de fourmilier, dont la trompe poudrée fouine dans les dessous d’un Cluedo, le mystérieux criminel a laissé trop d’indices derrière lui, semblable à un Petit Poucet qui glisse son doigt sirupeux dans l’engrenage satanique.
En effet, l’Agent Kirk n’a pas été éliminé par un Kinglon guerroyant contre le peuple Vulcain, mais par un humanoïde encorné qui ficha son appendice pointu dans la trachée de ce pauvre défenseur des orques belliqueux et des canards, laquais de la politique étasunienne !
Comparable à l’éruption de taureaux dans les rues pamplonaises, durant la fiesta de San Fermin, avec ses gros sabots crottés, le corps nu enduit d’une potion karmique, cet impétueux animal macroniste a tiré à boulets rouges sur la face de pet de ce rhéteur diabolique !
Sans banderilles et sans pantalon étoilé, il avait pour ultime dessein de viser la lune ; cependant, son objectif ne put toucher, à l’endroit choisi par son maître queux, parce que sa cible devint mouvante — toute gonflée à l’hélium de la Science-Fiction, un bijou de famille volant de son index à son annulaire, sous l’impact de la balle en mousse sortie d’une fabrique zélée de farce et attrape !
En conclusion, un cocu paraît ardemment recherché par le FBI aux moult agences maussades planétaires qui s’éclairent grâce à la lumière syncrétique d’une ménorah, tandis que les mets nord attaquent la table des négociations entre l’Europe lyophilisée et la Russie en gelée, sous l’œil « pal » d’une lutte intestine au Moyen-Orient, d’une sombre riflette menée par le bâton de berger d’Ibis Raël — ô pingouin d’un rituel égyptien ! — qui tombe toujours à pic, soumis à la pression atmosphérique de sa toge blanche, propre au goût roux céleste — fils de Satan Miaou dont les griffes acérées de serpentin biblique embrassent l’arme fatale d’un dieu du Wingsuit !
Conscience & Poésie
Explorez le Multivers Onirique de L'Émerveilleur
© 2025. All rights reserved.

