Amok cou vert (puzzle série 5 - pièces mobiles)
Au sein de ces cieux immaculés — couverts de traînées chimiques semblables à une mousse utilisée pour le rasage des poils prodigieux du caribou (...)
L'Anachronique par Modifier Stéphane L' Émerveilleur
6/23/20252 min read


Amok cou vert
(Puzzle série 5 - pièces mobiles)
Au sein de ces cieux immaculés — couverts de traînées chimiques semblables à une mousse utilisée pour le rasage des poils prodigieux du caribou —, le réchauffement pointe le bout de sa truffe, avec le dessein de nous tenir par la barbichette. Ô Face de bouc à son point de fusion — tel un Esquimau naturiste, pareil à un Mistral gagnant sous faux drapeau rouge — qui se tourne vers sa transmutation alchimique en une glace à l’italienne !
Ainsi, les avides chercheurs de l’Institut météorologique royal des Pays-Bas et de l’Université d’Utrecht se sont penchés, comme une tour de Pise, sur l’évolution du climat européen si la circulation méridionale de retournement de l’Atlantique (Amoc) — ô chants océaniques volatiles, sous la cornemuse du Gulf Stream jouant, contre vents et marées, sa partie en 18 trous — tombait en disgrâce, sous la pression du dérèglement entropique !
N’avons-nous pas là, nom d’un fronton basque, une courte intrigue romanesque qui fut écrite, dans les années 20, au temps du charleston, par ce très cher Stefan Zweig, sous le titre Amok ou le Fou de Malaisie ! Par conséquent, quand cette French Fièvre Meurtrière, ce coup du jettatore vous frappe, vous dévissez, sans toucher l’élastique de votre slip, à fond les ballons atmosphériques !
En outre, selon nos voyants de la stratosphère, un réchauffement global de 2 degrés provoquerait des hivers polaires en Europe, avec, certainement, une émergence, depuis l’antarctique, en pleine Battlestar Galactica, vers notre hexagone, de hordes de mammouths haineux prompts à écraser les prix, les colonnes de Buren, le grand empalé sur son bilboquet et les champs élyséens d’octobre à mars !
Ainsi, ce paradoxe français d’un espace mi-ferme mi-fake, à faire rougir Fermi, trouve un sens inversé, lors de rencontres aquatiques virtuelles chez cette amie scaphandrière — entourée de ses marsouins, de ses apôtres bibliques — qui me permet, sous l’effet adiabatique d’une téléportation, une plongée tragique — ma nudité adamique cachée par un imperméable de père vert du dimanche — dans l’eau sèche de son jacuzzi provençal, jusqu’à toucher le fond du seau d’olives, du pot de rouille ; car, après chaque immersion dans l’aridité humide de son bain monastique, ma christique essence marche sur des os, grâce à une sainte virtuosité de manchot empereur !
Par ailleurs, il semble nécessaire d’ajouter que la pression congestionnant la corne d’Afrique provoque un échauffement des courants marins, une succion volcanique qui refroidit les appétits tribaux des Euros Péniens, un mécanisme toujours prompt à répondre à la loi d’Eddy Murphy, dont la chute des dominos parvient à geler les ailes du papillon monarque ! En termes plus prosaïques, les savants vous entubent sans vaseline, mais avec un sourire radieux !
Bonjour, chez vous !
Conscience & Poésie
Explorez le Multivers Onirique de L'Émerveilleur
© 2025. All rights reserved.

